Accéder directement au contenu

Mixes/Compilations

Drakeo The Ruler & Ralfy The Plug Neiman & Marcus know the Truth

Irandal La Flare & XW, le 8 octobre

Après une année 2020 marquée par les libérations successives de Ralfy The Plug et de Drakeo The Ruler - grâce, respectivement, au Covid-19 et à la défaite du sergent Lacey -, l’année 2021 ne pouvait être que celle du couronnement de la Stinc Team.

Écouter en streaming

Après avoir livré l’incroyable Thank you for using GTL depuis sa cellule (on ne peut que chaudement vous recommander d’aller écouter l’épisode du Fusils à Pompe Radio Show à son sujet), Drakeo enchaîne les projets et les apparitions depuis sa sortie de prison mais semble parfois être en mode pilote automatique. S’il reste un rappeur exceptionnel, capable de fulgurances folles, aucun de ses derniers disques ne parvient à retrouver l’élan créateur de Cold Devil. A contrario, Ralfy s’impose depuis le début de l’année comme le véritable meneur technique de l’escouade du sud de Los Angeles. Le très bon Fresh Outta School sorti l’année dernière ne s’est finalement révélé être qu’une mise en bouche avant son exceptionnelle année 2021. Rapper Overnight 2 et Never Been Normal suffiraient à eux-seuls de faire de Ralfy un sérieux candidat au titre de MVP mais il ne s’est pas arrêté là. Il faut encore ajouter l’incroyable A Cold Day in Hell où il parvient à tirer le meilleur de Drakeo ou bien Finessed the Plug avec GoodFinesse, l’autre artiste inarretâble de la Stinc Team en 2021.

Car si 2021 est une année folle pour l’équipe californienne et ses proches, c’est avant tout par la force du collectif : GoodFinesse,Young Bull, C5thaReaper, MoneyMonk ou encore SaysoTheMac, tous ont sorti d’excellents projets et ont su rendre excitante une année rap 2021 parfois moribonde en dehors des habituelles scènes créatrices. Le succès de la Stinc Team ne s’arrête pas à ses seuls membres : l’année en cours est aussi celle de l’émergence de nouveaux artistes directement influencés par Drakeo et les siens à l’instar du ROY autoproclammé - et c’est amplement mérité -, SwiftChapo.

Enfin, il nous était impossible de clore ce papier sans évoquer la tragique disparition de Ketchy the Great. Troisième gâchette du Big-3 qu’il formait avec les frères Caldwell, Ketchy avait tout pour prendre d’assaut les terrains de la grande ligue du rap américain. Nous sommes totalement persuadés que 2021 aurait également été son année. Sa mémoire a été honorée avec la sortie d’un album posthume, Why You Do This Shit, sur lequel on retrouve toute la fine fleur de la Stinc Team mais aussi Greedo (#FreeGreedo) ou encore les membres de la Shoreline Mafia.

Pour célébrer cette excellente cuvée de la Stinc Team, le Beanchasers Gang a sorti balance, moulin, bouilloire et V60 pour extraire une sélection de 28 morceaux à écouter en streaming.

S/O Tuego, le véritable boss final de ce jeu.


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
DISCORD ET TWITTER :-)