Accéder directement au contenu

News

8tm : Bankrupt

Fourrures et sucreries

Mugen le druide, le 27 octobre 2016

8tm est un jeune producteur français qui a du talent plein les mains, grandement influencé par le rap sudiste et celui de la côte ouest. Même si ses collaborations avec des rappeurs sont encore relativement rares, des remix de qualité sont à découvrir sur sa page Soundcloud. Il est aussi à l’origine de quelques très bons projets instrumentaux. Remorse Mortage, Real Estate et le délicieux Smell My Cologne consacré à UGK.
C’est sous la houlette de Bromance Records, le label de Brodinski, qu’il revient avec un nouvel EP baptisé Bankrupt, finement concocté dans les luxueux studios de Red Bull Paris, avec l’aide de Jacques Jaguar.

Il est très difficile de mettre une étiquette sur la musique du parisien, et ce n’est vraisemblablement pas nécessaire. Si vous aimez les belles choses, vous aimerez les travaux d’8tm. Car en plus d’être soignée et élégante, sa musique s’accommode avec une variété d’ambiances quasiment infinie.

Sur un Chapter 11, on est envoûté par une basse qui ronronne, mimant le bruit d’une féline se prélassant. Un son qui se clôture noyé dans un marécage boueux, rempli de ces BPMs lents si chers à Robert Earl Davis. Gold Rush rappelle plus les sonorités de la Bay, et After Hours baigne dans une ambiance plus cosy. Le clou du spectacle revenant à Shreveport, petite sucrerie auditive remplie de références au plus grand rappeur de tous les temps. Shreveport fait référence à l’avenue la plus célèbre de Port Arthur, petite ville texane au bord du golf du Mexique. Un lieu saint qui a abrité un certain Chad Butler, plus connu sous le nom de Pimp C.

Calme, planant, mélodieux, apaisant, voilà les adjectifs qui viennent a l’esprit quand on parle des travaux d’8tm et ce Bankrupt ne déroge pas a la règle. On s’y noie instantanément et avec le plus grand plaisir.

Bankrupt sur iTunes
Bankrupt sur Spotify


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)