Accéder directement au contenu

Sélections

Certified Druid Shit 3

Post trap & new phonk

Mugen le druide, le 1er mars

Sélection de 20 titres en heavy rotation dans toutes les tavernes qui se respectent.

Share & enjoy.

Say you got a bitch, but you don’t know where she the hell at
Diction appliquée, flow précis, prod minimaliste : Valee arrive fort bien à se différencier de ses congénères qui rappent en marmonnant. Le rappeur de Chicago vient de sortir un projet entièrement co-produit avec Chase The Money nommé VTL dont on vous recommande chaudement l’écoute. Il a aussi collaboré avec un autre rappeur de Chicago qui a le vent en poupe : ZMoney. Pour écouter cette petite démonstration de force, c’est sur le dernier EP de Z qu’il faut se tourner, le très bon ZTM. La chanson s’appelle Two’s 16, et le couplet de Valee mérite ni plus ni moins qu’une place au Panthéon. Vous pouvez retrouver une petite intervention audio au sujet de ces deux rappeurs sur Soundcloud.


My shooters so young they was born in the millenium
Tendre l’oreille attentivement à chaque couplet de Maxo Khadafi : on avait l’habitude de le faire. On prend plaisir à décortiquer chacune de ses rimes et on n’est jamais déçu. Partenaire de rimes fidèle , D-Flowers est une nouvelle fois venu prêter main-forte à Maxo Kream sur Go, reconnaissable entre mille avec son timbre de voix à la Petey Pablo. On aimerait revoir ce bon D plus souvent.


Zans with the lean call it thot Juice
Vu l’orientation du dernier album de Maxo Kream, personne n’aurait été surpris de voir Mars apparaître dans la tracklist. Peu habitué de voir Maxo sur ce genre de production, le bonhomme est pourtant à l’aise comme un poisson dans l’eau. Ajoutez à cela un refrain entêtant de Uzi et vous avez un parfait petit single. Son album Punken


Watch me slit my wrist slow
 then fuck your bitch throat
Changement d’ambiance radical avec le dernier projet de Wavy Jone$ : Dystiopia. Le rappeur canadien à pour habitude de sortir des projets de 20 titres. Dystopia est un EP de 5 titres, court voyage dans une caverne sombre et humide, le tout sur des prods choisies avec grand soin.


Nine Callisto est familier des morceaux criards, mais quand il s’associe à Kamiyada, les deux rappeurs déchaînent les enfers sur fond de 808 ultra saturée. On vous recommande aussi Violent extrait monstrueux de la dernière mixtape de 9C : Underworld 2.


On aurait pu parler plus longtemps de Loose Skrew, car le dernier projet de Da$H est d’une grande qualité. Toujours aussi fort quand il s’agit d’enfoncer l’audience dans une ambiance pesante, Da$h à encore accouché d’un bon morceau avec ce RL et sa prod usinée avec précision.


Drink a pint of blood and then I go to sleep : choppa on the pillow in case a nigga creep
Lil Wop n’a j’aimais été aussi proche de sa quête maléfique : incarner personnellement le maudit Dracula. Le bonhomme ne dort pas la nuit et à déjà deux projets de fini dont on peut entendre des extraits plus que macabres sur son compte Instagram. Après Insidious, il revient avec Pint Of Blood produit par ce bon Chase The Money qui commence à sérieusement remplir son carnet de commandes. Voix d’outre-tombe, arme à feu sur l’oreiller, vue brouillée, Alprazolam, serpent sur les chaussures : tout ce qu’on aime. Simon Belmont tremble, le compte est bientôt de retour.


Butterfly by my side
Il y a des musiques auquel on s’attache plus vite que d’autres. Dans son projet Grim entièrement produit par Purpdogg, c’est All Alone qui retient l’attention. Quand Omen s’endort le soir à côté de son couteau papillon, il entame une étrange mutation. Rodant dans les rêves, grimpant le long des colonnes vertébrales froides : la grande faucheuse à pris possession de lui le temps d’un morceau, et le résultat est aussi beau que terrifiant.




VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)