Accéder directement au contenu

Brèves

$uicideboy$ x Maxo Kream - Pictures

Lullabies I’m singing with blood coming down my eyes

Gho$tFrieza, le 13 avril 2017

Les $uicideboy$ sortent un nouveau single avec Maxo Kream.

Moins de deux semaines après leur dernier morceau – le très nerveux You’re Now Tuning in to 66.6 FM with DJ Rapture (The Hottest Hour of the Evening) – les deux cousins de New Orleans viennent de sortir de manière imprévue Pictures, fruit d’une étonnante collaboration avec Maxo Kream, le trapper de Houston. Les $uicideboy$ ne nous avaient pas habitués à sortir leurs morceaux par le biais de singles, préférant jusqu’à présent faire leurs livraisons directement sous forme d’EP. Cela semble indiquer un changement de stratégie et une nouvelle évolution pour le duo, tout comme le fait de faire leurs annonces chez XXL (pendant que Bones continue de surligner son indépendance en envoyant bouler les appels du pied du gros média rap) ou de collaborer avec des rappeurs hors de leur entourage direct et non issus de la scène Trill/Phonk.

Sur une production sinistre, aux basses lourdes et au piano lancinant, les trois complices dépeignent de manière mécanique les images angoissantes d’un film à mi-chemin entre le slasher et le hood movie, dans la plus pure tradition gangsta horrorcore du Memphis des années 90. $crim ayant pour habitude de faire référence à cette scène, il n’hésite d’ailleurs pas ici à mentionner une des légendes de la Three 6 Mafia, aujourd’hui décédé : « Koopsta Knicca told me : do it, so I could not say no to him ».

Avec les publications récentes de ces deux morceaux de qualité, l’attente devrait être plus supportable pour les fans des $uicideboy$ avant la suite (chargée) des événements : la sortie des volumes 11 à 15 de la saga Kill Yourself le 26 mai (soit 5 projets lâchés le même jour), suivi d’une tournée européenne en juin. Espérons que Maxo Kream nous revienne également bientôt avec un projet. En attendant, vous pouvez toujours écouter sa collaboration avec Trakksounds et Xavier Wulf.



VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)