Accéder directement au contenu

Brèves

Chetta Moment of silence

Riding round real late, tryna escape

Tis, le 13 avril 2017

Un nouveau maxi pour le proche de l’écurie G*59

Après avoir sorti plus tôt cette année le projet "Nothing Left" (comprenant notamment 12 titres produits par $crim des $uicideboy$), Chetta est de retour avec un nouveau maxi sobrement intitulé "Moment of silence".

Gravitant autour de l’écurie G*59 (mais visiblement toujours non affilié au label), le néo-orléanais signe ici 3 titres variés, entre le cloudy "Rise up out the shadow" et le lancinant "Rigor mortis". Sur des samples portés par des patterns de beats savamment saccadés, Chetta conserve la recette ambiante de jeunes rappeurs fortement influencés par le devil shyt, ces propos portant sur l’abus de drogues et le fatalisme latent. Cette fois, ce n’est plus $crim (avec lequel Chetta a beaucoup collaboré) mais Genshin (parfois connu sous son alias de rappeur Sempai et qui a notamment travaillé pour Ramirez) qui réalise les trois productions, parfaitement orchestrées pour recueillir les rimes torturées de Chetta.

Si l’on peut déplorer que ce maxi ne dépasse pas les 10 minutes, Chetta confirme là encore qu’il est assurément un rappeur qui poursuit son chemin, distillant lentement mais sûrement des projets et se constituant ainsi de façon sûre une fanbase sans surfer non plus sur le succès des proches $uicideboy$.



VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)