Accéder directement au contenu

Auteurs

D.Kleinfeld


Artiste interdisciplinaire, D.Kleinfeld se fait remarquer en interprêtant pendant 4 ans El Gato Lopez, la mascotte du groupe Ska-P, chat punk renfrogné qui représente bien le fort engagement politique qui caractérise le groupe.
C’est lors d’une autre de ses performances ("Les anglais", violente dénonciation des menstruations) qu’il échappe de peu à la mort quand Valerie Solanas, militante féministe, vide le chargeur d’un pistolet sur lui dans le hall du Musée de la Pipe et du Diamant (39200 Saint-Claude ).
Les coups tirés lui transpercent le poumon, la rate, l’estomac, le foie et l’œsophage. Déclaré pendant un temps cliniquement mort, D.Kleinfeld s’en tire de justesse, mais il ne récupérera jamais vraiment et devra porter un corset jusqu’à la fin de ses jours.
Il se retire et quitte le milieu de l’Art pour un autre domaine où il excelle : La musique. Grand amateur d’electro swing, Il connut un beau succès sous le pseudonyme "Quentin Mosimann" avec le titre "Il y a je t’aime et je t’aime", composé sur des paroles de Cristal G.