Accéder directement au contenu

Sélections

$uicideboy$, saison 2017

A Mix to Kill Yourself Again

Dirt Noze & Tibo BRTZ, le 8 janvier

Comme nous l’avions fait en 2015 et en 2016, nous voici de retour pour un petit résumé de l’année passée pour les $uicideboy$.

Télécharger le mix

2017 a été une année en demi-teinte pour les deux cousins louisianais. D’un côté, on peut dire que cela a été l’année de leur consécration avec des millions de vues, des tournées partout et le relais des gros sites de rap (XXL Mag, etc.). En effet, cela a été l’explosion médiatique pour le duo qui, contrairement à Bones, ne refuse pas les articles des gros sites : aujourd’hui, tout le monde connait le nom des $uicideboy$.

D’un autre côté, et contrairement aux années précédentes où les sorties ont toujours été très abondantes chez les deux rappeurs, peu de sorties majeures sont à noter en 2017.

Après avoir entamé l’année au fond des ténèbres avec le très sombre DirtierNastier$uicide (en compagnie de Germ), les $uicideboy$ n’ont en effet sorti que deux mixtapes ingénieusement découpées sous forme de 10 EPs de chacun 3 titres (Kill Yourself Part XI à XV et Kill Yourself Part XVI à IXX). Si certains morceaux valent le détour (en gros un titre par EP), tout n’est malheureusement pas à garder.

Quelques projets avaient été annoncés et n’ont pas été réalisés, comme G.R.E.Y.G.O.D.S. III, avec Ramirez, ou $outh$ide$uicide 2, en compagnie de Pouya, ou encore la curieuse compilation mystère co-produite avec la 808 Mafia.

Juicy J et $uicideboy$

Par contre, la surprise est venue du côté de Juicy J, pour qui $crim a produit quelques tracks sous le nom de $uicideboy$ sur la mixtape Highly Intoxicated. Si la filiation est évidente, l’ancien pilier de la Three 6 Mafia est un des seuls poids lourds à avoir partagé la lumière avec nos deux compères. La cohabitation semble avoir été fructueuse puisque Juicy J a fait ses vœux sur Twitter en communiquant sur un prochain projet en commun.

Mais surtout leur premier album, I Don’t Wanna Die In New Orleans, annoncé depuis le début de l’année pour décembre, ne sera au final pas sorti. Ils semblent en être aux dernières retouches, et il sortira quand les deux compères seront satisfaits du résultat.

On pourra enfin noter que 2017 aura été l’année de la réconciliation entre les $uicideboy$ et leur mentor Bones. Si la musique des deux cousins vient directement de celle de Bones, et qu’ils avaient fait un titre ensemble sur leur première mixtape, ce dernier considérait que les deux rappeurs ne lui rendaient pas suffisamment hommage. La hache de guerre est, a priori, maintenant enterrée et des chansons en commun seraient à venir.

Si 2017 n’a pas été l’année la plus dense pour les $uicideboy$, en terme de sorties, nombreux sont les tracks qui valent le détour, et rarement un tri n’a été aussi nécessaire. Voici donc un mix par Tibo de leurs meilleures chansons de l’année.

- L’année 2016 des $uicideboy$
- L’année 2015 des $uicideboy$
- Lire notre focus de 2015 sur les $uicideboy$ sur Foxylounge


Liste des titres :

  1. $uicideboy$ - STYROFOAM
  2. $uicideboy$ - OBEY THE WALRUS
  3. $uicideboy$ - 20th CENTURION
  4. $uicideboy$ - VENOM (FEAT. SHAKEWELL)
  5. $uicideboy$ - GLOOM
  6. $uicideboy$ - WITHDRAWALS-WITHDRAWALS
  7. $uicideboy$ - SECOND LINES COME WITH BROKEN SOULS
  8. NxxxxxS - Grey Magic by $uicideboy$ & Ramirez but in another mood
  9. $uicideboy$ - I’M DONE.
  10. Juicy J - Bitch From The Gram (prod by $uicide Boy$)
  11. $uicideboy$ - I AM THE APOCALYPSE
  12. $uicideboy$ - INTROVERSION 2.0
  13. $uicideboy$ - FROM THE BEGINNING OF TIME UNTIL THE END OF TIME
  14. $uicideboy$ - KING COBRA (DRIPPIN’)
  15. $uicideboy$ - PICTURES (FEAT. MAXO KREAM)
  16. $uicideboy$ - NIGHTMARE CHOIR (I BEEN ASLEEP TOO LONG)
  17. $uicideboy$ - TEMPLE SPRAY
  18. $uicideboy$ - SLIP ON A BANANA CLIP
  19. $uicideboy$ - YOU’RE NOW TUNING IN TO 66.6 FM WITH DJ RAPTURE (THE HOTTEST HOUR OF THE EVENING)
  20. GERM - RUKUS (FEAT. $uicideboy$) [PROD. BUDD DWYER]
  21. Ramirez - Grey Gods (Feat. $uicideboy$) [Prod. By Tacet]
  22. $uicideboy$ - O’ LORD ! I HAVE MY DOUBTS
  23. SHROOMs - $uicideboy$ - SILENT NIGHT remix
  24. $uicideboy$ - PLANTING THE ROOTS ONLY TO FALL OUT THE TREE
  25. $uicideboy$ - SMOKED OUT, SCOPED OUT

Mix et illustration : Tibo
Texte : Dirt Noze



VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)