Accéder directement au contenu

Mixes/Compilations

A Trappin’ Flute

Vents mélodieux sur la trap music

George de la Maille, le 1er mars 2017

Sans qu’on y prête forcément attention, la flûte est un des éléments qui complimente le mieux les sonorités de la trap music. SwampDiggers a réalisé pour vous une compilation des meilleures mélodies de flûte de ces deux dernières années.

- Download A Trappin’ Flute

Quand on pense à la trap music, on la conçoit souvent comme cette bête combinaison de sub-bass, kick, snare et roulement de hi-hats. Pourtant, depuis ses débuts un instrument persiste à hanter certains des morceaux de ces vendeurs de poudre. Nettement moins présente que les cors au début des années 2000, la flûte a néanmoins su s’imposer comme l’une des touches de couleur les plus intéressante sur la palette des producteurs de trap.

Dans le monde du hip-hop, elle est funèbre, victorieuse, envoûtante, parfois même rythmique. Qu’elle soit à conduit, traversière ou de pan, la flûte est toujours parvenue à se trouver une place de choix sur des morceaux mythiques. On se souvient surtout des productions de Dr.Dre avec Bad Intentions et Tha Shiznit, ainsi que celles de Timbaland avec Big Pimpin’ et le sublime morceau Indian Flute.

Côté trap, s’il est plus connu pour jouer de l’orgue, le boss incontesté de ce flûte jeu reste Zaytoven. Et l’alchimie entre ce dernier et des artistes comme Gucci Mane, Future, Migos, 2 Chainz et Shy Glizzy donne lieu à des morceaux plus qu’ensorcelants. Il ne faut pas non plus oublier Murda, ce jeune producteur canadien, qui depuis son premier gros single utilise la flûte à la perfection. Heureusement, les deux hommes n’ont pas l’air d’être en compétition.

Si cela fait déjà quelques mois que le projet est en préparation chez SwampDiggers, les récents Mask Off et Tunnel Vision n’ont fait qu’amplifier notre envie de vous faire découvrir ou redécouvrir les meilleurs morceaux de trap à la flûte de ces dernières années. Laissez-vous envoûter en téléchargeant A Trappin’ Flute.

- Download A Trappin’ Flute


Tracklist :

  1. Migos - Get Right Witcha [Prod. By Murda Beatz]
  2. Jose Guapo - Trust A Nigga [Prod. By Ricky Racks]
  3. Gucci Mane - Stutter [Prod. By Murda Beatz]
  4. Rich The Kid - She Ain’t Goin (Feat. Rich Homie Quan) [Prod. By Zaytoven]
  5. Future - Mask Off [Prod. By Metro Boomin]
  6. Lotto Savage - Geekin’ Off Drugs [Prod. By Brodinski]
  7. Migos - Antidope [Prod. By Murda & Phenom Da Don]
  8. 2 Chainz - MF’N Right [Prod. By Mike Will & Zaytoven]
  9. 21 Savage - X Bitch (Feat. Future) [Prod. By Metro Boomin & 21 Savage]
  10. Future - Monster [Prod. By Metro Boomin & Southside]
  11. Pressa - Novacane [Prod. By Murda Beatz]
  12. Gucci Mane - Back On Road (Feat. Drake) [Prod. By Murda Beatz]
  13. Jefe - One [Prod. By Zaytoven]
  14. Kodak Black - Tunnel Vision [Prod. By Metro Boomin & Southside]
  15. Jefe - Bankroll [Prod. By Zaytoven]

Illustration : rimrimrim


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)