Memphis : Underground Diaries
Des raretés mixées avec des moufles
, le 3 février 2021
Une sélection salée de vieilles histoires de macros qui règlent leurs problèmes en enfermant des gens dans le coffre de la Chevrolet.
Avec sa scène rap underground des années 1990, la ville de Memphis nous a légué un des plus beaux trésors de la musique contemporaine. Une musique riche et à la sonorité très marquée, longtemps ignorée mais qui s’est avérée être une des plus influentes sur le rap des années 2010, de ses sommets mainstream à l’enfer de son underground.
Un legs riche mais encore difficile à s’approprier car malheureusement toujours peu réédité officiellement aujourd’hui. L’occasion de ressortir sa lampe frontale et ses cuissardes pour fouiller la vase de Soulseek ou de vieux forums mal famés à la recherche de ces vieux rips de cassettes aux qualités audio plus que douteuses, mais qui possèdent une saveur souvent hors du commun.
Voici donc une sélection de pépites, mélangées dans leurs jus de l’époque, remplies jusqu’à la garde de vieux échantillons poussiéreux, de cloches de vaches, de crochets hachés et de flux en triolet.
L’impeccable Tibo BRTZ, pendant le premier confinement, avait aussi fait un long mix en livestream consacré à la scène de Memphis : Phonk Origins.
Liste des titres :
- DJ Zirk - So High/Blame It On Da Dope
- Tinimaine - 19 Tini 5
- Blackout - Mission of a Murda
- Skimask Troopaz - Violence
- Ten wanted men - Nine 2 Yo Skull
- Player 1 and Bloody Bone - Gotta Make A Getaway
- Snubnoze - Bustaz Talkin Shit
- Westwood Click - Black Magic
- N.O.D. - Niggaz of Destruction
- Guice - Murder On They Minds
- Captain C - All Hataz Die
- Buckshot - Kinkin’ N Doors
- 187 Family - Drinking