Accéder directement au contenu

News

L’Histoire des $uicideboy$ en vidéo

Le vidéaste Spartak retrace le parcours du duo de Nola

Dirt Noze, le 28 février

Un documentaire en français qui revient en détail sur la déjà longue carrière des $uicideboy$ de leurs débuts à 2020.

Les formats longs ce n’est pas ce qui est le plus rentable sur Youtube et ils ont tendance a être délaissés par les vidéastes de la plateforme au profits de formats courts, réactions à chaud avec titre putassier et autres premières écoutes de moins de 10 minutes. On n’en veut à personne, c’est la loi de la plateforme vidéo de Google et de ses algorithmes sans pitié. Alors quand au milieu de tout ça on déniche des portraits longs, documentés et bien réalisés sur des artistes qu’on apprécie ça nous fait plaisir et on a envie de les partager.

Spartak, qui a lancé sa chaine il a à peine quelques mois, nous propose ici un portrait bien documenté d’une trentaine de minutes sur les $uicideboy$ de leurs débuts de carrière à la Nouvelle Orléans jusqu’à la sortie de leur dernier album Stop Staring at the Shadows.


Vous pouvez aussi aller voir son portrait de Lil Peep dans le même genre, vraiment très bien également, même si pour ma part il manque quelques personnages et événements clés comme notamment Jgrxxn et le passage de Peep au sein du Schemaposse. Mais je suis vraiment très pointilleux et ça vaut le détour.

Spartak promet d’autres vidéos dans le même genre pour des artistes de la scène underground US qu’on a longtemps supporté ici comme Wicca Phase, Tracy, Bones ou Ghostemane...

Allez lui donner de la force sur sa chaine Youtube.


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)