Accéder directement au contenu

Sélections

DJ Paul & Juicy J Samples Selection

Two of us sunday driving, not arriving. On our way back home.

Crem., le 25 octobre 2017

Un groupe. Dans une ville portuaire fluviale parmi les plus pauvre du pays, loin des considérations de la capitale. Deux leaders, qui signent chaque compositions de leurs deux noms. Initiales : P et J. Avec une influence considérable sur leurs contemporains, comme sur la génération suivante. Les Beatles correspondent à tout ces critères... Ainsi que Three 6 Mafia. Et c’est de ces derniers dont il s’agit ici.

Et plus particulièrement de son duo de compositeurs : DJ Paul et Juicy J. Ce qui impressionne le plus quand on évoque ces deux noms, c’est cette qualité malgré la productivité. Il suffit de se rendre sur Discogs pour voir l’ampleur du catalogue Hypnotize Minds, et de s’apercevoir aussi qu’aucun album produit par le duo n’est médiocre.

Le but de ce bootleg est de se replonger dans ce qu’écoutaient Juicy et Paul pour produire tous ces sons. Dans leur collection on retrouve principalement des bandes originales ainsi que de gros classiques Soul. Sans pour autant sonner comme New York ou Compton, les prods du binôme partagent ces mêmes racines.

Chez Juicy et Paul, et plus généralement à Memphis, on jure plus par la TR-808 que par la MPC. Ce qui explique en partie ce côté froid et synthétique à l’opposé de ce grain organique rendu par les sonorités de la machine de chez AKAI. Bref, trêve de digression et profitez bien de ce bootleg pour cette semaine spéciale Memphis.

- Télécharger la compilation



VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)