Accéder directement au contenu

Sélections

TEAM EASTSIDE SNOOP

I’m Known In The East

Zetray, le 24 août

Une sélection en guise d’hommage au rappeur de Detroit, disparu tragiquement au cours de l’été.

Télécharger la compilation

Le 20 août dernier, Antonio Carter alias Team Eastside Snoop aka Baking Soda Snoop est mort assassiné à l’âge de 28 ans sur Flanders Street, dans son quartier d’Eastside à Detroit.
Il fut l’un des membres fondateurs de la sulfureuse Team Eastside, collectif créé aux débuts des années 2010 autour du très prolifique Peezy et qui rassemble les rappeurs Babyface Ray, Dam, Lil P, Lou Gram et D.Nice. Considérée par les autorités comme organisation criminelle car affiliée au gang 6 Mile Chedda Grove, la Team Eastside est d’abord l’un des groupes les plus influents de la scène rap de Detroit actuelle. Descendant en ligne directe du gangsta rap des légendaires Street Lordz Eastside Chedda Boyz de Blade Icewood et STL Juan, le groupe propose une thug music extrême à mi-chemin entre un son No Limit glacial et la mob music d’Oakland.

Snoop était présent ces dernières années sur certains des projets les plus marquants de Detroit (les albums d’Icewear Vezzo, Peezy, HNIC Pesh ou Webbie). La qualité constante de ses apparitions a contribué à l’émulation d’une des scènes rap les plus excitantes du moment.

En solo, Snoop développe pourtant un univers singulier, plus proche de la trap de motivation et de strip-club d’Atlanta que des sonorités froides qui dominent à Detroit. En témoigne son seul projet personnel, « Flashy », sorti en 2017, qui invitait les producteurs 808 Mafia, Metro Boomin et Zaytoven, ainsi que le rappeur Young Scooter.
Cette ouverture lui a permis de toucher un public au-delà de ses bases, notamment grâce au tube underground « Chicken Up » produit par TM88.

Fauché durant son ascension, Team Eastside Snoop rejoindra certainement le lot des rappeurs injustement oubliés de la grande histoire du rap américain, voici une modeste tentative de réhabilitation en 24 morceaux.

Télécharger la compilation


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)