Accéder directement au contenu

Mixes/Compilations

Les projets RnB de la rentrée

Pour réchauffer vos cœurs cet hiver

Oscar Courvoisier, le 5 octobre 2017

Le ciel se couvre, le thermomètre redescend, l’hiver se rapproche... Quelle meilleure période de l’année pour s’intéresser à la crème des sorties RnB, celles qui viendront réchauffer nos cœurs cet hiver ?

Voici donc une sélection de dix projets RnB à écouter absolument pour vivre une reprise tout en douceur.

DaniLeigh - Summer With Friends
La chanteuse DaniLeigh (à prononcer "Dany Lay"), jeune dominicaine originaire du Sud de la Floride nous présente son premier projet "Summer With Friends". La première fois que l’artiste est tombée dans notre radar c’est avec le succès de son single D.O.S.E sorti en 2015. L’artiste a donc pris son temps et délivre aujourd’hui un album abouti. Mention spéciale pour le morceau Questions.


DUVV - WITH YOU IN MIND
DUVV est une artiste originaire de New-York qui passe aujourd’hui le plus clair de son temps à Séoul, ville dont elle est littéralement tombée amoureuse et qui influence aujourd’hui grandement sa musique. D’abord musicienne puis poète, NUVV est une artiste complète qui explose toutes les barrières des genres avec ce nouveau projet. WITH YOU IN MIND est produit en grande partie par certains des producteurs les plus en vogue en Corée du Sud comme B R L L N T, APRO ou encore Smells & Reno. Un véritable ovni dans la scène RnB actuelle.


KWAYE - SOLAR EP
La hype autour de cet artiste natif du Zimbabwe est réelle depuis la sortie de son clip pour le morceau Cool Kids, véritable introduction à son style unique et à ses légendaires pas de danses. KWAYE revient aujourd’hui avec un EP trois titres sous forme de teasing. La voix, le talent, le groove, la personnalité... KWAYE a tout pour devenir la prochaine icône de la pop musique. Espérons que Mind Of A Genius Records fera son maximum pour promotionner cet incroyable artiste comme il le mérite.


Jamila Woods - HEAVN
Jamila Woods a sorti en aout son nouvel album appuyé par les chicagoans Chance The Rapper, Kweku Collins et Saba. Difficile de dire si cet album aurait eu la même saveur protestataire si tous les évènements ayant secoué la communauté noire américaine n’avaient pas eu lieu ces dernières années. Quoi qu’il en soit, Jamila Woods nous présente une œuvre engagée mais d’une douceur infinie, avec pour vocation de démontrer qu’aimer et être aimé est encore possible dans un monde tiraillé par les conflits raciaux et identitaires.


QUIÑ - DREAMGIRL
Avoir pour plus grande inspiration Céline Dion suffit-il à réaliser un bon album ? Quand on a le talent de QUIÑ, apparemment oui. Mais son art, c’est encore elle qui en parle le mieux. Dans une interview accordée à Billboard, elle présente le cheminement derrière la conception de DREAMGIRL. A noter les magnifiques collaborations avec Syd du groupe The Internet et avec le californien Buddy.

« It was born out of a 19 year-old dealing heartbreak. When your world is flipped upside down, you can start to see yourself a bit more clearly. I spent a lot of time listening to my spirit, finding myself – being alone really helped me with that. And in this process, I challenged myself. I learned to create, developed confidence in myself and in my work and I just went for it. My mood is infinite and there are infinite colors in my sound. I think people will enjoy the journey and feel connected to one another. »


R.LUM.R - Afterimage
R.LUM.R (à prononcer R. LAMAR) est peut-être un des artistes RnB les plus prometteurs de ces derniers mois. Avec la sortie de ce nouvel album, il monte une marche de plus vers le succès qui lui est promis. Ce projet six titres inclut les deux singles "Frustrated" et "Love Less" ainsi que quatre morceaux inédits. Cette sortie arrive à point nommé après une incroyable prestation live dans la célèbre émission de Jimmy Kimmel.


Reo Cragun - Growing Pains
Depuis la série de singles inspirés sortie courant 2016, une véritable attente s’est formée autour du premier album de Reo Cragun. Pour lui il s’agit d’un album symbolisant parfaitement son évolution et retraçant toutes les étapes qui ont pu mener à la sortie définitive du projet. L’album parle d’amour, de rupture mais aussi de la mort sous toutes ses formes. Le moment est arrivé pour ce jeune artiste en provenance de Vancouver de prouver qu’il est bien un des chanteurs RnB les plus prometteurs de cette rentrée, et il le fait de bien belle manière.


snny - Learning to Swim
Le jeune artiste de Boston fait un saut dans le grand bain et nous propose son premier album Learning To Swim. Repéré par Glassnote Records grâce aux premiers titres posté sur son Soundcloud, snny réussit ses débuts avec ce projet 6 titres porté par le single Young Boy sorti début 2017. Cet album constitue une véritable carte de visite pour snny, une porte d’entrée dans son univers.


Healy - Subluxe
Subluxe est certes sorti en juin, mais il n’est jamais trop tard pour parler d’un si bel album. Healy a 24 ans et est originaire de Memphis. L’artiste est riche d’influences diverses, de Neil Young à Lil Wayne, en passant par l’incroyable Coloring Book de Chance The Rapper. Et ces influences se ressentent dans ce projet qui mêle parfaitement RnB, soul et rap, une véritable bulle introspective dans laquelle l’artiste se livre à cœur ouvert dans une ambiance parfois mystique. Faute d’avoir pu être votre album de l’été, on espère en faire votre album de chevet cet hiver.


Jordan Rakei - Wallflower
Jordan Rakei, ce jeune australien installé à Londres depuis trois ans, continue de se réinventer avec son nouvel album Wallflower. Onze titres entre soul, jazz et musiques électroniques sur lesquelles l’artiste flotte entre storytelling et performance vocale. D’abord producteur et multi-instrumentiste, Jordan Rakei possède un réel don quand il s’agit de composer des mélodies, ce que l’on peut retrouver tout au long du projet. Tant attaché à son anonymat, il est fort possible que celui-ci ne dure pas ad vitam aeternam au vu des performances de l’artiste.

Artworks : Dirty Noze


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)