Accéder directement au contenu

Mixes/Compilations

Les artistes RnB à suivre en 2017

Sélection sucrée

Oscar Courvoisier, le 11 janvier 2017

L’année 2016 fut riche en projets RnB de qualité, mais tournons la page et projetons nous vers 2017. Qui seront les newcomers, ceux qui feront briller cette année à venir ? Voila ceux sur qui nous avons décidé de miser.

6LACK

6LACK sort son premier EP FREE 6LACK le 25 Novembre dernier, et quelle surprise. Ralenti par une signature en major foireuse quelques années en arrière, 6LACK n’a plus de temps à perdre. Dès lors, ce premier EP n’est en rien le premier projet classique du new comer qui se cherche une identité : ici, le chemin est déjà tracé, la machine est rodée et prête à nous délivrer un album génial (on l’espère) en 2017. Retrouvez notre portrait de 6LACK juste ici.


24HRS

La première fois que nous avons parlé de 24hrs en Juin dernier, le jeune artiste était un véritable mystère : un compte Soundcloud actif mais rien d’autre à se mettre sous la dent. Tout ce que nous savions, c’était que 24hrs était doué, rappeur, chanteur, et qu’il produit et mixe une grande partie de sa musique. Mais, de l’anonymat à la lumière il n’y a qu’un pas lorsque le talent est présent, et 24hrs travaille aujourd’hui avec Mike Dean et Ty Dolla Sign. Et vient de sortir fin 2016 un excellent EP : ’Sunset Blvd’.


Leon Power

Après son projet Blind plein de promesses, on espère que le jeune gallois nous réserve de belles surprises pour 2017. Pour en savoir plus sur Leon Power, nous en avons parlé ici.


THEY.

Déjà repéré en 2015 par les diggers SoundCloud les plus acharnés, c’est début 2016 que le duo californien THEY. va réellement marquer les esprits. En Janvier 2016 sort leur projet Nu Religion EP, porté par le single ‘Bad Habits’. Un morceau sous forme de condensé de ce qu’est leur musique, c’est à dire une alchimie totale entre les deux chanteurs qui font d’eux un vrai duo, ainsi qu’un travail mélodique sur les percussions reconnaissable entre mille. Leur nouvel album Nü Religion : HYENA est prévu en Février 2017.


JORJA SMITH

Jorja Smith n’a que 18 ans, et nous vient tout droit du petit village de Walsall en Angleterre. Il lui aura fallu un seul morceau pour montrer l’étendue de son talent : Blue Lights, délivré sur son compte SoundCloud onze mois en arrière, qui cumule aujourd’hui plus d’un million d’écoutes. Déjà comparée à Lauryn Hill pour sa maîtrise du chant et du rap, la jeune anglaise vient tout juste de sortir un magnifique EP 4 titres intitulé Project 11. Et la jeune Jorja ne perdant pas de temps, on est donc en droit d’espérer la sortie d’un album en 2017.


Julian Cruz

Julian Cruz aka Julian, c’est l’histoire d’un espoir que l’on croyait déçu. Faisons un petit retour en arrière, direction l’année 2012. À cette époque, le monde du RnB est en ébullition, il découvre le son sombre et mélancolique de l’écurie XO porté par The Weeknd. Ce dernier commence à se faire un nom, du fait de la sortie de ses deux premiers projets l’année précédente. Toutefois, celui qui retient notre attention à cette époque, c’est Julian. Membre officiel du crew XO, il sort cet année-là l’incroyable projet Black Heart, puis un EP 5 titres Luxuria l’année suivante... Et depuis plus rien. Impossible de savoir où est passé Julian Cruz durant ces 3 ans. Puis, il y a 3 mois, miracle, l’artiste sort coup sur coup deux sons sur son SounCloud. Alors, soyons naïfs et espérons qu’un projet soit en préparation pour 2017.


Abhi//Dijon

On parlait du duo en Octobre dernier, ici. Toujours dans la qualité et non dans la quantité, ils se font attendre, et l’on espère tous un projet plus conséquent en 2017.


Jessie reyez

C’est l’histoire d’une dénommée Jessie Reyez, jeune chanteuse d’origine colombienne born and raised à Toronto. Avant Figures, les seules apparitions remarquées de la chanteuse ont été une collaboration avec King Louie et quelques covers sur sa chaine Youtube. Figures marque le début d’un rêve de carrière et la fin d’un cauchemar amoureux, une relation avec un ex menteur et infidèle. Et puisque l’amour vous empêche (souvent) de tirer directement une balle de calibre 12 dans le genou de votre ex-compagnon, quoi de plus beau que de se venger en chanson. Enfin beau, à condition d’avoir le groove de Jessie Reyez et sa voix écorchée vive, qui nous rappelle parfois une Amy Winehouse ivre et sous l’emprise de substances psychotropes. On est impatients de découvrir le premier EP de la jeune chanteuse qui devrait arriver début 2017.


Twelve’Len

Le groupe a beaucoup fait parler de lui cette année grâce à son style unique en contradiction totale avec la scène de Floride actuelle. Retrouvez un long portrait sur Twelve’Len, ici.


Sabrina Claudio

Après avoir passé l’année 2015 à uploader une série de covers sur sa chaîne YouTube, la belle Sabrina Claudio âgée de 19 ans, chanteuse basée à Los Angeles a finalement libéré son premier EP intitulé Lost. Accompagnée d’une vaste palette de collaborateurs, auteurs-compositeurs et producteurs dont Mark Pellizer et Alex Tanas (aussi membres du groupe MAGIC !). Sabrina Claudio est une fleur en pleine éclosion, à peine commence t-elle à dévoiler ses premières couleurs et il est déjà facile de savoir à quel point elle sera magnifique.

Illustrations par Lil Skywalkzer


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)