Accéder directement au contenu

Albums/mixtapes

Key Nyata The Shadowed Diamond

Phonk pour banquette arriere

Date de sortie : 12 août 2013

Jocelyn Anglemort, le 22 mars

Key Nyata n’a que 18 ans lorsqu’il sort son premier projet studio en prolongement de nombreuses mixtapes artisanales très remarquées. Malgré une poignée de titres lo-fi, The Shadowed Diamond se démarque des sorties estampillées Raider Klan en s’éloignant du son et de l’esthétique propres au gang.

La production, assurée par Nyata et P Smoov, est ici plus profonde qu’à l’accoutumée et s’efforce de regarder en direction de la nouvelle vague plutôt que dans le rétroviseur. Avec son space-Cadillac psych-phonk rap chargé en nappes de synthés, en effets vocaux et en cœurs féminins, le rappeur s’aventure vers des atmosphères plus variées, sombres et sensuelles. Point culminant de ce rite mystique : 6 minutes d’outro mouvantes sur fond de piano et sous puissante influence de psychotropes.

Des expérimentations qui rappellent le travail de Clams Casino ou de Blue Sky Black Death dont on retrouve un collaborateur de longue date, Nacho Picasso, en featuring, ainsi qu’un jeune espoir de LA : Vince Staples. Si SpaceGhostPurpp aime rapporter ses coïts fougueux encerclé de strip-teaseuses, Key Nyata, lui, à l’image de son homonyme dans les romans de Donald Goines, préfère les longues étreintes à l’arrière de bagnoles éclatantes, surtout lorsqu’il invite la chanteuse Phlo Finister à le retrouver sur la banquette pour un Phonk in the Backseat.


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)