Accéder directement au contenu

Brèves

SahBabii 3P

“I like my eggs scrambled with titty milk”

JUP, le 26 février

SahBabii invoque le printemps avec un peu d’avance en livrant trois nouveaux spécimens de son rap mélodieux et toujours aussi vivifiant.

C’est à croire que SahBabii pousse sa fascination pour les espèces animales jusqu’à imiter celles qui pratiquent l’hibernation. L’hiver ne sied guère à sa musique, mieux portée par les clapotements marins et les chants d’oiseaux. Après l’excellent et très sous-estimé Squidtastic sorti l’été dernier, voilà donc le SahBabii nouveau qui pointe le bout de ses tentacules avec les premiers rayons du soleil. L’optimisme du jeune homme traverse heureusement les saisons sans encombre, comme le prouvent ces trois morceaux inédits. Son remède personnel à la morosité, c’est de s’imaginer dévalant les pentes des circuits de Mario Kart. On se joint volontiers à la course, sur l’air de ses mélodies enjouées, baignées dans les nappes de synthés aquatiques et les discrets accords de guitare. On verrait presque poindre à l’horizon le clocher de l’île Delfino. A noter côté production la présence du français CashMoneyAP aux commandes du délicieux Throw it.

SahBabii aime trouver le bonheur en se plongeant dans son imagination débordante, mais il n’a rien d’un imbécile heureux. Sous des textes nourris d’images cartoonesques flirtant avec le hentai - les références aux poulpes du Shokushu qu’on vous laisse creuser par vous-même - le jeune homme cultive son goût pour la philosophie. Une sagesse fièrement construite devant Naruto et divers souvenirs littéraires, comme ici l’enfantin mais fondamental Green Eggs and Ham du Dr. Seuss, qui ont modelé chez lui un mélange de scepticisme et de foi dans la nature humaine. L’équilibre est aussi élégant qu’un dérapage turbo sur la Rainbow Road.


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)