Accéder directement au contenu

News

Corbin Mourn (2016)

Corbin dévoilait en 2019 une première version de Mourn

Date de sortie : 1er août 2019

Dirt Noze, le 16 décembre 2019

Dépression profonde et rock progressif. Sept left overs qui préfiguraient le premier album officiel du chanteur de Saint Paul.

En 2017, Corbin sortait son premier album Mourn. Un album aux sonorités très new wave pour un artiste qui s’éloignait de plus en plus du RnB mais qui nous avait marqué et dont on avait parlé ici et .

Au cours de l’été 2019, Corbin lâchait sur Twitter un lien vers un étrange projet intitulé Mourn (2016) accompagné d’un laconique "this was never gna come out.". La playlist Soundcloud vers laquelle pointait le lien présentait 7 morceaux inédits qui auraient constitué en 2016 une première version de son album qui n’allait jamais voir le jour.

Si les prods de Mourn tiraient sur la new wave, cette première mouture, tout autant pleine de spleen, lorgne elle, plus vers le rock progressif. Le producteur Psymun, compagnon de route de longue date de Corbin, en serait l’architecte, avant donc que le chanteur originaire du Minnesota ne décide de confier l’intégralité du projet à Shlohmo et son collectif WEDIDIT.

Aujourd’hui le tweet en question et la page Soundcloud ont été supprimés. Mais fort heureusement pour vous, vous trouverez en fin d’article un lien de téléchargement afin de sauvegarder cette perle inclassable en triple exemplaire pour la faire découvrir à vos petits enfants.

Télécharger

VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)