Accéder directement au contenu

Albums/mixtapes

Key! - So Emotional

How can they be so heartless ?

JUP, le 1er juillet

L’icône de la scène indépendante d’Atlanta remet une pièce dans la machine à émotions et entretient son momentum retrouvé.

On aimerait croire que Key! a vécu toutes ces années dans une dimension parallèle. Un univers où les rappeurs peuvent mener une carrière influente mais discrète, loin du brouhaha promotionnel et des signatures en major précipitées.

Si une telle réalité existe, on y avait légèrement oublié l’ancien membre des Two-9, quelque part entre ILoveMakonnen et Father, et toute une génération de rappeurs encensés par les blogs au début de la décennie. Fort heureusement l’année 2018 marquait son retour dans notre plan astral avec l’excellent 777. Un EP soigneusement élaboré en collaboration avec Kenny Beats, beatmaker superactif - et youtubeur à ses heures perdues - visiblement aussi attaché que Key! à l’humain derrière la machine. Le projet replaçait opportunément dans l’actualité cet affranchi de l’industrie, qui fut tout de même à Atlanta l’un des premiers à donner de la force à des personnalités aussi diverses que Playboi Carti, Post Malone ou 21 Savage.

Son nouveau projet So Emotional reproduit le bel effort d’ouverture initié par le précédant. Le timing est bien choisi pour cette succession de ballades douces-amères, lointaines héritières de 808s & Heartbreak et ses histoires de femmes qui vous abandonnent du jour au lendemain. Le rappeur n’est pas dupe. La seule loyauté qui vaille est celle de ses amis et compositeurs auxquels il confie ses regrets pour les congeler dans l’azote. L’ensemble forme un beau casting où l’incontournable Kenny est rejoint par Oogie Mane, TrapMoneyBenny et Fk1st, qui s’offrent une respiration bienvenue entre deux négociations pour une mélodie placée sur la prochaine superproduction de Drake ou Travis Scott.

Au final, le talent de Key! est peut-être de savoir rapper sans prendre la lumière. Mais toujours avec le cœur.


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)